MargÓ est née à Paris et le dessin a toujours été préexistant, comme un geste nécessaire, remontant à l'enfance. Alors que sa vie professionnelle l'avait d'abord orientée ailleurs, en 2004 et durant 4 années, elle prend des cours du soir dans un atelier à Versailles où elle y découvre la peinture... et la Couleur devient une passion. En 2009, prenant en charge son désir profond de peindre, elle décide de se consacrer à son art.

Son travail artistique s'est souvent intéressé aux personnages qui étaient perdus, en eux-mêmes ou dans la société. Ils ne sont pas résignés mais essayent de trouver leur voie ; tous sont en quête d’identité et elle poursuit la même recherche.
Chaque tableau exécuté est un pas vers ce sentiment d'unité.
Travailler sur l'identité c'est s'intéresser au passé comme socle de construction de l'avenir.  Reference au passé, non pas dans un esprit conservateur mais avec une lecture curieuse et subjective des événements pour permettre la création positive. 


" Chaque artiste garde ainsi, au fond de lui, une source unique qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit ".  Albert Camus
Chaque artiste garde ainsi, au fond de lui, une source unique qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit. Albert Camu



Artiste côtée Drouot
Membre de l'Académie des Beaux Arts du Québec